Français English

UNE QUESTION ? ON VOUS REPOND

PAR TELEPHONE AU 04 73 51 20 58

PAR MAIL EN CLIQUANT-ICI

Auverdec, un partenaire privilégié pour vos travaux de décolletage.

Auverdec est une société française spécialisée dans le décolletage qui a été créée en 2003 et qui est implantée dans le Puy-de-Dôme. Grâce à son savoir-faire et à ses équipements ultras modernes de tournage et usinage, elle a su rapidement s'imposer comme un partenaire de référence pour de nombreux industriels nationaux et internationaux.

Qu'est-ce que le décolletage ?

C'est une opération incontournable dans l'industrie qui consiste à fabriquer des pièces de révolution en enlevant de la matière par usinage mécanique sur des barres, des tubes, des profilés...

Des installations techniques complexes.

De nos jours l'usinage s'effectue sur des machines automatiques, on parle de tour à commande numérique. Une fois la matière brute introduite, elle va être usinée par différents outils de coupe. Leur nombre et leur format varient en fonction de la complexité et de la précision que l'on souhaite obtenir.

Les matériaux travaillés par Auverdec.

Afin de répondre à un maximum de besoins de ses clients, Auverdec a investi dans diverses installations de tournage usinage qui lui permettent de fabriquer des pièces en acier, en inox, en titane, en aluminium, en cuivre ou en laiton. Sans oublier les matières plastiques. Auverdec est aujourd'hui capable de fabriquer des pièces dont le diamètre varie de 2 à 51 mm.

Des applications de mécanique de précision dans tous les domaines.

Le décolletage permet donc de fabriquer sur plan toutes pièces dites de révolution par exemple des vis, des boulons, des axes, des rondelles, … La variété des pièces qu'il est possible d'obtenir est infinie et on comprend alors l'importance que revêt la précision d'usinage lorsqu'il s'agit de fournir un élément qui viendra s'insérer dans une mécanique de précision ou dans un assemblage électronique. Auverdec collabore avec de grands groupes industriels dans des secteurs hautement technologiques comme le nucléaire, le matériel médical, le transport ferroviaire, l’aéronautique,…

L'activité de décolletage d'Auverdec en quelques chiffres.

Plus de 5 millions de pièces chaque année représentant près de 250 tonnes de matière, voilà pour le volume de production. Pour ce qui est de la précision d'usinage, paramètre clé de la qualité, Auverdec parvient grâce à un investissement important de l'ensemble de ses équipes à le maintenir sous la barre des 50 PPM.

Les opérations complémentaires.

Si les équipes d'Auverdec sont expertes en décolletage, elles s’appuient sur l’expertise de nombreux partenaires pour effectuer d'autres opérations telles que la soudure, le rivetage, le bouterollage, le collage... Cela leur permet de réaliser des assemblages de pièces à la demande des clients qui souhaitent confier la fabrication de sous-ensemble.